Foire aux questions

 

La Centrale du Mobile

Comment je peux vous contacter ?

Par email:

Par courrier:

LCDM

41 avenue de Camargue

30510 Générac

 

Mobiles

J'ai une rayure sur mon mobile, est-il encore "comme neuf" ?

Si c'est une rayure, hélas, non ! Il ne peut plus être considéré comme neuf. Si votre mobile présente 2 ou 3 microryures, il sera considéré comme neuf. Un microrayure est une rayure de longueur infèrieure à 1 cm et d'une profondeur infèrieure à 2 microns.

Mon écran est cassé mais fonctionne encore

Votre mobile est malgré tout considéré comme "écran cassé" et son prix de rachat est en conséquence.

Mon mobile est bloqué chez un opérateur

Nous ne reprennons que les mobiles provenant d'un opérateur Français. Dans le cas contraire leur valeur sera considérée comme nulle et vous sera renvoyé à vos frais.

Mon mobile est jailbreaké :

Dans ce cas, le prix de rachat est celui des mobiles non fonctionnels.

Quid des mots de passe ou des codes de verrouillages ?

Vous devez absolument oter tous vos codes personnels ou codes de vérrouillage. Il est impératif que nous puissions accéder à toutes les fonctions du téléphone pour une retauration complète.

Comment je réinitialise mon iPhone avant de vous l'envoyer ?

La procédure à partir de votre Iphone est la suivante :

  1. 1/ Désactivation de l'iCloud : Réglages > iCloud : Suppression du compte
  2. 2/ Désactivation de iMessages : Réglages > Message > iMessage > Curseur sur "désactivé"
  3. 3/ Désactivation de Face Time : Réglages > Face Time > Curseur sur "désactivé"
  4. 4/ Réinitialisation complète : Réglages > Génaral > Réinitialiser > Effaccer contenu et réglages : Restauration éxécutée.

Je vous ai envoyé mon iPhone, mais j'ai oublié d'enlever la géolocalisation. Est-ce grave ?

Oui, ça l'est, surtout pour vous car sa valeur est alors nulle ! ! Pas de panique, vous pouvez y remédier seul et à distance en suivant la procédure Apple  dont voici le lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT201351

Mon téléphone ne figure pas dans la liste des mobiles autorisés. Puis-je malgré tout le vendre ?

Prenez contact avec la Centrale du Mobile par email, vente@lacentraledumobile.com et nous évaluerons ensemble l’opportunité de référencer votre mobile.

Les mobiles vendus sont reconditionnés. Que signifie cette expression ?

A la Centrale du Mobile, la définition d’un mobile reconditionné est claire et précise. Il s’agit d’un mobile, en tous points similaires à un neuf, tant dans son fonctionnement que dans son esthétisme. Seules les rayures ainsi que l'usure normale du mobile sont acceptées, sans que cela ne puissent remettre en cause le bon fonctionnement du mobile. Pour cela, toutes ses fonctions sont testées, et sa batterie est changée si son autonomie constatée est infèrieure à 90 % de celle d'une batterie neuve. Enfin, Afin de vous procurer un grand confort d’utilisation, chaque mobile subit un nettoyage antibactérien avant d’être rééquipé d’accessoires neufs dit compatibles (chargeur secteur, Kit oreillette, câble data).

Les mobiles sont-ils désimlockés ?

Sur chaque fiche produit, il est stipulé si le mobile est desimolocké ou avec quel opérateur il fonctionne. Le grand choix de mobiles disponibles sur le site vous permet de choisir la configuration de votre choix. Sur demande, nous pouvons vous désimlocker le mobile que vous voulez acheter (sauf contraintes techniques particulières). Cette prestation sera facturée séparément.

J’ai oublié d’effacer des images et des SMS de mon mobile avant de vous l’envoyer. Pouvez-vous les effacer ?

Oui. Bien entendu, nous vous conseillons d’effacer toutes vos données personnelles en vous reportant à la procédure décrite dans le manuel de votre mobile. En tout état de cause, un reset complet effaçant toutes vos données est exécuté avant son envoi à son nouveau propriétaire.

Comment savoir si le téléphone que je viens d’acquérir n’a pas été volé ou « blacklisté »?

Pour chaque mobile vendu sur notre site, nos experts vérifient si le numéro IMEI ne figure pas dans la base Française des téléphones volés ou « blacklistés» à laquelle, en tant que professionnels, nous avons accès.

 

Garantie

Est-ce que les téléphones sont garantis ?

Fort de notre expérience de centre technique, nous avons acquis une vraie expertise en matière de détection et de diagnostic de panne. Dans ces conditions, La Centrale du Mobile peut garantir tous ses mobiles 6 mois, et cela pièces et main d’œuvre.

Que couvre la garantie ?

C’est une extension de garantie par rapport à la garantie légale contre les vices cachés conformément aux articles L 211-4 et suivants du Code de la Consommation. Elle couvre toutes les pannes que peut rencontrer votre mobile, sans que l'origine de ces pannes puisse être liée à une mauvaise utilisation du mobile.

Que ne couvre pas la garantie ?

Sont exclues du champ de la garantie toutes les pannes liées à une mauvaise ou inappropriée utilisation du mobile. Il en va de même pour les écrans cassés ou les cartes électroniques oxydées. D’une manière générale, sont exclus du champ de la garantie tous les dommages dont la cause est externe au mobile ainsi que tous ses périphériques. Les accessoires sont donc exclus du champ de la garantie.

Quelle est la durée de la garantie ?

La garantie de La Centrale du Mobile est valable 6 mois, et cela, à partir de la date d'achat.

Quel sont les délais de réparation dans le cadre de la garantie ?

La Centrale du mobile s'engage à réparer votre mobile défectueux dans un délai de 15 jours après réception. Dans la mesure où il est nécessaire de renvoyer votre mobile chez son contructeur, les délais de réparation sont ceux annoncés par le constructeur.

Au dela de ce délai, la Centrale du Mobile procèdera à l'échange de votre mobile. Si la Centrale du Mobile ne peut fournir un mobile identique aux mêmes conditions financières, elle remboursera le montant de la transaction moins les frais d'envoi.

Le transport est-il compris dans les prix ?

Les coûts de transport sont à la charge de l’acheteur et seront ajoutés au prix du mobile que vous avez acquis.
Ils sont déterminés forfaitairement et sont indiqués ci-dessous pour les différents pays vers lesquels les commandes peuvent être livrées.
A destination de la France métropolitaine : 8,50 €
A destination de la zone 1 : 15,50 €
Zone 1: United Kingdom, Belgium, Luxembourg, Netherlands, Germany, Italy, Spain.
La livraison sera faite par Exapaq à l’adresse que vous nous aurez fournie.

 

Commande

Quand vais-je recevoir ma commande?

Suite à votre commande, nous nous engageons à vous expédier votre mobile dans un délai maximum de 12 heures. Tous commandes passées avant 14 heures sera expédiées le jour même. Notre prestataire livre en 24 à 48 heures.

Le mobile acheté n’est pas conforme à l’annonce. Que puis-je faire ?

Même si chaque envoi est vérifié, une erreur humaine est possible. Vous avez la possibilité de nous contacter (achat@lacentraledumobile.com) en nous indiquant la nature du problème que vous avez rencontré. Vous serez alors très rapidement recontacté afin d'organiser le rapatriement de ce mobile et le renvoi du mobile conforme. Dans le cas d'une livraison non conforme, la Centrale du Mobile remboursera les frais d'envoi à hauteur de 8,50 euros.

Je ne souhaite plus acheter ce mobile. Comment puis-je annuler ma commande ?

Conforménent à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, dite "loi Hamon", votre délai de rétractation est de 14 jours. Le remboursement interviendra, lui aussi, dans un délai maximum de 14 jours.

 

Paiement

Quelles sont les conditions de paiement ?

La Centrale du Mobile accepte prioritairement les paiements par carte bancaire par l’intermédiaire du système de paiement Payline de la Banque Populaire. Les paiements via Paypal sont également autorisés.
Les espèces et les chèques ne sont pas autorisés. De plus, nous n’acceptons aucun délai de paiement.

Le paiement par carte bleue est-il sécurisé ?

Le paiement par carte bancaire est totalement sécurisé via le système Payline de la Banque Populaire.

 

Envoi/Livraison

Quels sont les modes de livraison possibles ?

Nous livrons votre mobile en France Métropolitaine via le réseau de notre transporteur Exapaq. Un numéro de suivi vous sera automatiquement communiqué afin que vous puissiez suivre l'acheminement de votre colis directement sur le site de notre prestataire :


Je viens de vendre mon mobile sur le site. Que dois-je envoyer avec mon mobile ?

Vous devez impérativement nous envoyer :

  • Votre téléphone ainsi que sa batterie d’origine,
  • Une photocopie de votre pièce d'identité.
  • Et joindre à votre colis le mail de confirmation de transaction que nous vous avons envoyé.

Il n’est pas nécessaire de nous envoyer les anciens accessoires (écouteurs, chargeur, carte, ...) ou la boite d'origine. Vous devez également garder votre carte SIM.

Je viens de vendre plusieurs  mobiles. Puis-je vous envoyer plusieurs mobiles dans un colis ?

Oui bien sûr, rien ne s’y oppose mais veillez bien à assurer votre colis en conséquence et joindre une preuve d’achat pour chacun des mobiles que vous nous envoyez.

Qui prend en charge les frais d'envoi?

Dans le cas d'un achat à la Centrale du Mobile, les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur.

Dans le cas d'une vente à la Centrale du Mobile, les frais d'expédition sont offerts au vendeur qui peut directement télécharger et imprimer son étiquette prépayée. Nous attirons votre attenion sur le fait qu'en cas de perte ou de casse, ces expéditions ne sont couvertes par aucune assurance particulière.

Dans le cas d'une demande de renvoi d'un mobile défectueux pour cause de réparation, les frais d'expédition sont équitablement répartis entre l'acheteur et la Centrale du Mobile. Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, les frais de retour étant à la charge de la Centrale du Mobile.

Est ce que mon mobile est assuré si la poste l'a perdu ?

Si je suis acheteur, LCDM est responsable de l'acheminement de mon mobile jusqu'à sa réception par mes soins.

Si je suis vendeur, je suis responsable de l'acheminement de mon mobile jusqu'à sa réception par la Centrale du Mobile. Dans ce cas, notre responsabilité ne peut être engagée en cas de perte, de vol ou de bris d'un produit en raison des conditions de transport.

A quelle adresse dois-je envoyer mon mobile ?

Vous devez renvoyer votre téléphone à l'adresse suivante :
LCDM
41 avenue de Camargue

30510 Générac